Rechercher
  • Dr Laborde Frédéric

Le coin de l'orthodontiste: l'activation de vos appareils d'orthodontie fonctionnelle en vidéo

Dernière mise à jour : nov. 10

Vous souhaitez apporter le meilleur à votre enfant. L'orthodontiste vous accompagne tout au long de votre traitement et réponds à vos questions.


Quand dois-je activer mon appareil d'orthodontie fonctionnelle?

Regardez votre livret, le Docteur a indiqué la fréquence et son nombre.



Comment activer mon appareil d'orthodontie fonctionnelle?


Le prendre en main en présentant la face la plus lisse vers soi. Une flèche se voit en général par transparence. Il convient d'introduire la clé d'activation dans le trou du vérin situé à l'arrière de la flèche puis de basculer la clé vers l'avant, jusqu'au bout. Retirez alors la clé en vérifiant visuellement que le trou est bien en avant.


Que faire si je ne vois pas de flèche? Tu as choisis de mettre un joli dessin sur ton appareil et la flèche n'est plus visible. Prends ton appareil de la même manière que précédemment et glisse la clé dans le trou situé le plus en arrière de l'appareil pour celui du haut, ou dans la position la plus basse pour celui du bas.


Le trou du vérin se trouve au milieu, que dois je faire? Parfois les forces en bouche sont plus importantes que la capacité des vérins les plus petits. Il convient alors de vérifier chaque soir que le trou est bien positionné en avant. Si tel n'est pas le cas, utilisez la clé pour bien réactivé l'appareil. Vous pouvez suivre le protocole standard d'activité indiqué sur votre livret par ailleurs. Dans tous les cas, le Docteur pourra rattraper l'ouverture et la stabilisée dans la position optimum de croissance. Rappelez vous que ce n'est pas le vérin qui pousse les dents mais que c'est le fait de le porter l'appareil qui va faire grandir les mâchoires, comme un tuteur de croissance.


Dans tous les cas, si vous avez une question, contactez nous.


16 vues0 commentaire